Redéfinir votre manière de voyager : c’est ce que vous propose la succursale de droit privé du groupe SNCF, l’un des leaders mondiaux en matière de mobilité des personnes et des biens. Basée à Puteaux, iDTGV voit le jour en 2004. Elle a pour but d’optimiser les services de la section TGV de la SNCF.
iDTGV insuffle ainsi un nouveau dynamisme à la commercialisation des billets de trains. La vente se fait uniquement en ligne, à des tarifs hautement compétitifs, auxquels s’ajoute du cashback. Le mécanisme est simple : une fois le ticket acheté sur Internet, le client l’imprime ou le télécharge sur son smartphone. Le billet, vendu jusqu’à six mois à l’avance, renferme des données relatives à chaque achat, ainsi qu’un code-barres qui sera électroniquement validé avant l’embarquement dans un train dédié. Du point de vue pratique et économique, iDTGV reste l’une des meilleures avancées de la SNCF.
À ce jour, tous les voyageurs peuvent bénéficier de tarifs réduits et de cashback vers une trentaine de destination à travers la France. iDTGV est présent sur Facebook, Google Plus, Pinterest et Twitter.